lundi 24 février 2014

Le carnaval approche ! Les répétitions s'intensifient ...

Répétitions avec Portela 


Nous répétons sans relâche avec Portela! La semaine dernière, il y avait répétition mercredi, vendredi et dimanche. Nous y retournons ce soir ! C'est un peu comme chez nous maintenant. :o) Il est important de nouer des liens avec les autres rythmistes malgré les difficultés linguistiques. Il n'y a pas que jouer qui compte dans la vie ...

Ceci dit, la préparation du carnaval de Rio est un rendez-vous privilégié des sambistes qui viennent des quatre coins du monde. C'est toujours un plaisir de les croiser et de les recroiser ici ou ailleurs.


Les répétitions sont toujours intenses et énergiques du début jusqu'à la fin. Je suis comme portée, dans le ronron de cette grosse batterie de samba. Pour un sambiste c'est un rêve éveillé.

Ceci dit, il faut être bien concentré pour ne pas faire d'erreur de frappe ! Le mestre est relayé par au moins 5 directeurs qui veillent à ce que tout le monde soit bien dans le rythme. Quand on arrive à tout jouer sur le bout des doigts à force de répéter, cela devient presque un automatisme, une évidence, un plaisir indescriptible ! Et plus on joue, plus on a envie de jouer.


C'est carrément du sport ! Avec les courbatures qui vont avec. Les pauses durent juste le temps de faire la queue sur le côté de la batterie pour attraper de l'eau et la boire aussi sec. Pas une minute de plus. Et c'est reparti à toute vapeur ! Pour une heure ou deux ?! Aucune idée, dans ces moments là on ne regarde pas du tout l'heure.

En jouant comme ça, je me découvre des muscles aux bras, je ne savais même pas qu'ils existaient !! :o) Et il y a tout intérêt à développer toute une technique pour avoir de l’endurance : ça aussi c'est super intéressant ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire