mercredi 22 février 2023

Classement des écoles de samba 2023

 C'est déjà l'heure du classement.

Classement des grandes écoles de Rio - 2023 

Eh oui, l'heure est déjà au classement. Le temps passe vraiment trop vite. 

Imperatriz est le grand vainqueur de l'année 2023 ! Il faut dire qu'ils ont fait un défilé presque sans faute si on se fie aux notes des juges, soit à 0.2 points près.   

Imperio Serrano, l'école de Madureira va rejoindre de nouveau le groupe d'accès, laissant la place au gagnant du même groupe : Porto da Pedra. C'est difficile pour les écoles qui montent de rester dans le groupe des grandes écoles. C'est triste pour l'école de Madureira, école voisine de Portela.  

Les règles ont de nouveau changé cette année : il y a 4 notes au lieu de 5 et c'est la plus mauvaise note qui est écartée, plutôt que les deux extrêmes auparavant (la plus basse et la plus haute).

Il faut dire que les défilés étaient magnifiques cette année ! Cela donne du baume au cœur après une période sans festivités. Le carnaval 2022 avait lieu en avril mais sans les traditionnels blocos de rue qui donnent une ambiance festive dans toute la ville.

Classement de Portela

Pour cette fois, Portela ne fait pas partie des 6 premiers du classement qui vont redéfiler au défilé des champions samedi.

L'école a toujours fait partie du défilé des champions sans interruption depuis 2014 (7ème du classement en 2013). Et c'est un peu triste que cela ne soit pas le cas l'année des 100 ans. Différents problèmes techniques ont contribué ici et là à la perte de quelques précieux points.

Rendez-vous l'année prochaine pour un nouveau défi pour chaque école !

Et si nous fêtions les 100 ans de Portela à Toulouse en juillet ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire