vendredi 29 janvier 2016

Marchons sur les trottoirs

Il ne s'agit pas de faire des photos de cartes postales, mais de montrer la ville de Rio, telle que nous la voyons.

Il il y a des trottoirs célèbres à Copacabana, mais ceux que j'apprécie sont loin des endroits touristiques de la zone sud de Rio. Quand je marche dessus, il m'est impossible de marcher normalement.

  Des trottoirs à admirer !

 Quand on est sur un trottoir, on est supposé marcher. Eh bien ici, pas du tout !
Comment marcher sur ces trottoirs musicaux sans les admirer sans les immortaliser et sans les partager ?
Alors je ne marche pas, je trotte, je me mets sur le coté, je tourne la tête dans tous les sens pour avoir le meilleur point de vue, j'attends que les gens passent (parce qu'ils marchent normalement, eux!), je prends une photo, je continue, puis je m’arrête tous les 5 mètres pour en prendre une autre... Pour finalement partager avec vous ces petits bouts. Il vaut mieux ne pas être pressé dans ce cas.
 
 Des trottoirs musicaux

Il faut savoir que les notes s'étendent sur plusieurs mètres, et qu'il s'agit d'une vingtaine de partitions de musique des grands compositeurs de la musique populaire brésilienne.
Pour trouver plus de photos sympas, et satisfaire sa curiosité, il convient de chercher "calçadas musicais de vila isabel" sur internet.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire