jeudi 24 janvier 2013

Répétition technique - Salgueiro : la bateria sort de son box

Toutes les écoles ont généralement deux couleurs qui les caractérisent. 
Salgueiro a pour couleurs le rouge et le blanc. Jusqu'à présent nous avons vu des écoles aux couleurs bleues et blanches : Portela, Beija-Flor et Vila Isabel.

La vidéo qui suit montre la sortie de la bateria du box. C'est quelque chose : il y a plus de 200 personnes qui doivent effectuer un virage à droite pour se retrouver sur la piste. Quand on se retrouve dans la batterie, en fonction de l'endroit où l'on se trouve, il faut soit se tasser et ralentir, soit presque courir. en général il suffit de suivre le flot, il y a des garde fous! :o) Le box est à côté de l'escalier. Le mestre c'est celui qui a un chapeau devant. Il dirige toute la bateria, Les différents directeurs sont là pour relayer ses indications (il ne peut pas être vu de tous malgré le fait qu'il soit grand :o)). Il y a aussi les directeurs de section : la femme en rouge pour les chocalhos.
Dans l'ordre arrivent : les chocalhos, les cuicas et les tamborims. Par la suite arrive le cœur de batterie avec les caixas, surdos et répiques. Il n'y a pas d'ordre prédéfini, tout dépend de l'école ou plutôt du mestre de batterie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire