vendredi 25 janvier 2013

Répétition dans la quadra de Portela

Porteeeeeela! lalalalalalalaaaaaala!

C'est un honneur d'être invitée à jouer par le mestre lui-même! La répétition est physique, c'est sportif! Mais encore une fois, quand on est dans une bonne batterie de samba, adieu tous les tracas et tous les bobos... On oublie tout! Sauf les phrases qu'il faut jouer :o)

On répète, on répète, on répète sans relâche la même chose... La chanson de l'année tourne en boucle toute la soirée et les rythmistes du cœur de batterie se relaient sur les différents instruments. Et là on comprend comment ils arrivent à jouer si bien et si détendus alors que l'arrangement des tamborims est super technique à Portela! A la longue, le plaisir vient petit à petit après plusieurs heures d'intense labeur. 

Quand on a soif, on ne prend pas de pause pour se désaltérer. Nan, nan, nan! Quelqu'un passe de temps en temps dans les rangs pour donner à boire aux rythmistes. L'ambiance est studieuse et très sérieuse sur certains passages mais très festive et très décontractée à certains moments. Quoiqu'il en soit, il vaut tout de même mieux ne pas se faire remarquer par les directeurs. Mine de rien ils voient absolument tout.

Il y en a qui sont plus détendus que d'autres :o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire