Chaque porte-drapeau revêt sa magnifique robe
La majorité des gens, cariocas ou non, pense qu'il y a une injustice dans ce classement.
Dans leur cœur, Portela est le champion de ce carnaval 2015.
L'émotion du public est à son comble : lors de l'entrée de la batterie de Portela sur la piste au début de l'avenue, le public chante et crie : "É campeã!", "É campeã!", "É campeã!". Idem à la fin du défilé, à la fin de l'avenue. C'est très émouvant !
Même sans cet enthousiasme le défilé donne parfois les larmes aux yeux, tellement tout cela est incroyable...
Contrairement au défilé officiel, l'ambiance est plus au divertissement. J'ai pu filmer un peu l'entrée de la batterie sur la piste.
Vue du public à partir de la batterie
Sur la page Facebook de "Portela rua clara Nunes, 81 Rio de Janeiro", une vidéo montre l'atterrissage de parachutistes Portela sur la piste même du sambodrome (vidéo avec le commentaire : "Aos gritos de "É campeã!", os paraquedistas da Portela aterrizam na avenida e levam o público ao delírio. Dá-lhe, Portela!"). Même réaction du public vers le milieu de l'avenue : "É campeã!", "É campeã!", "É campeã!", sachant que l'avenue fait environ 800m et que les gradins ne communiquent pas entre eux.
Pour protester contre ce sentiment d'injustice et en signe de protestation, le public a massivement quitté les gradins juste avant l'entrée du champion désigné : Beija-Flor.
Avec les sambistes
Pour nous c'est déjà le moment de rentrer. Les brésiliens sont surprenants et attachants. Après le défilé nous avons rencontré des amis d'amis rencontrés à peine 3 fois. A l'annonce de notre départ, certains nous ont serré dans leur bras comme si nous étions des amis de longue date. Tout le monde nous donne déjà rendez-vous pour l'année prochaine !
Comment résister à cela ?!...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire