vendredi 20 février 2015

Classement des écoles de samba 2015

Voici le classement de cette année.

 Notes et classement du carnaval 2015

Beija Flor est championne du groupe especial. Viradouro, qui était remontée l'année dernière, descend pour laisser sa place à l'école gagnante du groupe d'accès : Estácio de Sá.
Au vu des notes, Portela est troisième ex æquo avec Grande Rio et Unidos da Tijuca. Cependant, après différents calculs permettant de départager les ex æquo, Portela se retrouve seulement 5ème du classement.


Les 6 premiers du classement vont défiler de nouveau au défilé des champions samedi. 
 

Les vidéos ci-dessous montrent l'émotion du public au passage de l'aigle de Portela à partir de deux points de vue. L'aigle s'incline pour passer sous la passerelle des journalistes. Depuis les gradins, cela devait être encore plus impressionnant... Quand j'ai vu l'aigle passer devant la batterie, j'étais bouche bée ! Voir passer une créature aussi magnifique tout en jouant dans la batterie de Portela est merveilleux ! Samedi on recommence, c'est fabuleux.

L'aigle s'incline à partir de la 45ème seconde de la vidéo

 Une émotion toujours aussi forte

Nous sommes contents de défiler de nouveau samedi pour le public, mais tristes de ce classement, que nous trouvons aussi injuste.  
Les commentaires vont bon train. La déception est grande. Beaucoup de gens s'accordent à dire que Portela méritait une meilleure place. 

Le thème de Beija Flor, gagnante du Carnaval 2015, portait sur les merveilles de la Guinée équatoriale. Et il y a beaucoup de bruits qui courent... Mais nous n'allons pas nous attarder là-dessus, toute l'école est déjà mobilisée dès à présent pour faire encore mieux l'année prochaine... :o))))  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire