lundi 22 janvier 2018

On se met dans le bain

Hop ! Dans le bain du samba !


Il faut déjà s'adapter aux horaires : quand on arrive à l'heure, on arrive en avance. Mais ce n'est pas le plus difficile ! Héhé !

Le samba est un état d'esprit : c'est un plaisir qu'on a plaisir à partager. Et à Rio le plaisir est partagé par des milliers de personnes. C'est assez enthousiasmant.

Surdos accordés pour la répétition de rue du dimanche 20 janvier

Répétitions avec Portela


Pour arriver à jouer, il faut se lancer. C'est comme se jeter à l'eau pour apprendre à nager. La première répétition est la plus intimidante : la bateria a eu quatre 10 en 2017 (le maximum) et le carnaval approchant, l'exigence musicale est à son comble.  Il faut se concentrer, malgré la chaleur, pour ne pas faire de fausses notes. Et les muscles se réveillent, et les ampoules aussi sur la main (tiens cela m'arrive rarement), mais on continue quand même de plus belle, tellement c'est prenant et entrainant.

A force de baigner dans la bateria de Portela impressionnante d'énergie, on se laisse petit à petit emporter par une sorte de vague communicative.

 Un petit extrait de la répétition-show du vendredi 19 janvier (Break Cabeça 2015)

Dans cette vidéo, mestre Nilo (mestre de bateria de Portela qu'on ne voit pas sur cette vidéo) indique par signe la séquence à jouer, les indications sont fidèlement relayées par les directeurs à chaque section d'instrument. Comme en principe il y a 280 rythmistes dans le défilé, tout le monde ne peut pas voir les indications du mestre.

Préparatifs à suivre jusqu'au jour J ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire