Pourquoi répéter ?
Et si on mettait le son ? Ça serait bien, non ?
Quand les écoles répètent en vue du concours, la répétition peut durer plus d'une heure, avec une intensité égale du début jusqu'à la fin. Chaque école a sa chanson (samba de enredo) qui colle à son thème, et la répétition consiste à faire tourner la chanson en boucle. Cela permet à la bateria de répéter sur toutes les séquences de la chanson, et aux membres de l'école de s'entrainer à défiler de façon fluide.
Répétition dans le sambodrome
Il y a bien des vélodromes et des boulodromes. Et ici il y a un sambodrome. Ah quel joli nom pour un endroit, on peut y jouer du samba même tard le soir. Avant le carnaval les écoles s'y succèdent pour répéter les déplacements en grandeur nature.
La bateria est une partie importante de l'ensemble du défilé. Elle est très suivie lors des répétitions.
Justement la répétition de la bateria de Portela a été filmée par les amis sambistes de Troféu Bateria, Merci! ;o) L'enregistrement du son est au top et les images sont belles. C'est super !
Il faut répéter sans relâche et donner le meilleur de soi dans ces baterias d'exception. Il y en a plusieurs ici à Rio. Il faut mettre le T-shirt de la bateria pour répéter.
Ceux qui me connaissent et qui me demandaient des photos me reconnaitront ! ;o)
Quelle joie de sentir cette ambiance partagée ensemble en 2019! Merci pour cette vidéo. Ça fait plaisir de vous voir jouer dans la bateria au sambodrome. Mais quelle bonne énergie !
RépondreSupprimer