dimanche 20 janvier 2013

Répétition technique avec Portela au Sambodrome

C'est WAOOOOOOUH!! Pour un sambiste, se retrouver au milieu d'une super-batterie de près de 250 personnes dans un sambodrome plein à craquer, c'est tout simplement magique! Pas évident en même temps parce que l'entrée est hyper-filtrée. Mais alors, avec le T-shirt de la batterie c'est encore mieux!



Le sambodrome, plein comme un œuf

Bateria da Portela! La perche est bien assortie aux couleurs de l'école :o)

Après Portela, c'était au tour de l'école Beija-Flor! Ils arrivent de loin, alors toute l'école est transportée par des bus spéciaux. Ils ont eu une pluie battante à un moment mais cela n'a rien enlevé à leur enthousiasme!
Bateria de Beija-Flor



Et encore après ça, nous sommes allés dans la quadra de Vila Isabel où le bal battait son plein. C'est un bal avec pour orchestre une batterie de samba. Ils accompagnent les chanteurs. Ils font passer tous les enredos (chants) des années précédentes, et aussi les enredos des autres écoles.
Grrrrrr! Dans la quadra de Vila!
Bon, les vidéos ça sera pour une autre fois! Il faut maintenant filer dans la quadra de Portela! ENCORE?!? Hi!hi! Mais oui, aujourd'hui il y a la festa da bateria et c'est sympa de voir et de revoir les gens! Comme Rubens par exemple, qui accompagne régulièrement mestre Nilo quand il vient donner des stages à Blocodaqui.


Après la fête à Portela, il faudra retourner au sambodrome. Ce soir il y a la répétition technique de Salgueiro et de Vila Isabel! Tout un programme!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire