mercredi 20 février 2019

Ensaio tecnico - Portela

L'ensaio tecnico est une forme de répétition générale, l'entrée est gratuite. Le public est là, chacun soutient son école. Tout se passe comme si on était le jour J, mais sans les costumes et sans les chars somptueux.

Celle de Portela a eu lieu dimanche, après deux écoles : São Clemente et Mangueira.
Pendant le défilé de São Clemente, un déluge mémorable est passé. Un orage d'une rare intensité qui vous trempe jusqu'aux os, même avec un parapluie. La bateria de Mangueira a défilé dans l'eau jusqu'à mi-mollets.

La règle est que même sous une pluie torrentielle, le défilé a quand même lieu (c'est vrai pour les répétitions techniques et les défilés officiels). Les deux premières écoles ont défilé sous des trombes d'eau. La pluie s'est arrêtée peu avant le défilé de Portela. Nous avons donc défilé sous une pluie fine sur la moitié du parcours, pas gênante du tout au vu de ce qui était tombé avant. Nous étions quand même bien trempés : nos chaussures faisaient "spruit, spruit !" à chaque pas ...


Ah tiens ! Sur le début de cette vidéo je suis à droite de l'image, avec les cheveux longs. ;o)

Avec les mains humides, mes ampoules sont revenues. Mais avec un peu plus d'entrainement, je n'en aurai plus du tout. :o)
La concentration est encore plus intense, même s'il règne une folle ambiance de fête ! 

Image de PH Registrou

Il ne manque plus que les beaux costumes et les magnifiques chars. Portela est prêt pour le grand défilé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire