vendredi 24 février 2017

Le carnaval va commencer !

Le Blog a du retard, oh la la!

Et pour cause, nous allions jouer avec Portela en moyenne tous les deux jours. C'est intense mais nécessaire, pour que la bateria soit au mieux de sa forme le jour J. En même temps, le jour J c'est lundi ! Jouer est toujours un plaisir, et les occasions de jouer ne manquent pas, entre les répétitions ou les représentations programmées à l'avance, et celles qui ne le sont pas.
Parmi les répétitions programmées, la répétition technique au sambodrome est la plus importante. Sinon il y a les répétitions à la quadra le mercredi, les répétitions sous forme de shows le vendredi (payantes pour le public), et les répétitions de rue le dimanche.

C'est la fin de la dernière répétition de rue - On amène les instruments au camion
On ne joue peut-être pas assez, alors quand on ne répète pas, on aime bien jouer dans les blocos de rue. Ceux qui jouent dans les grandes écoles y vont pour se divertir. Tout le monde s'amuse ! Au départ on y est invité par quelqu'un, et de fil en aiguille on se retrouve invités dans divers blocos. L'agenda se remplit très rapidement, vu que tout se passe sur un temps limité.

Sinon, ça y est, nous avons nos costumes pour le défilé de Portela ! :o) Il est interdit d'en divulguer la moindre photo, il faudra patienter jusqu'à lundi pour voir à quoi ça ressemble.

Avoir le costume pour défiler n'est pas une finalité. Il faut maintenant rester en forme pour donner le meilleur lundi. C'est vraiment comme un sport !
Dans le bar à jus, j'ai essayé tout à l'heure un jus nommé "anti-gripal". Un peu l'équivalent d'un grog mais froid. Il y avait dedans : de l'orange, du citron vert, de l’acérola, de la carotte, du gingembre, un peu de guarana ... je crois n'avoir rien oublié. Toujours est-il que maintenant j'ai vraiment la Pêche ! et la Patate ! ;o)    

Portela est une école constamment à la pointe de la technologie. C'est ici que j'ai vu voler un drone pour la première fois il y a quelques années déjà. Ce drone avait la forme d'un aigle, l'emblème de l'école. Dans la quadra, l'aigle est omniprésent.
 

 A l'extérieur de la quadra


L'aigle à l'intérieur de la quadra   

L'aigle à l'intérieur de la quadra vu de dessous

L'aigle à l'intérieur de la quadra lumière éteinte




Et aujourd'hui, j'ai envie de partager cette vidéo surprenante, visible sur la page Facebook de Portela. Avec la souris, il est possible de changer son angle de vue jusqu'à 360° dans cette vidéo. A essayer !

Lien vers une vidéo de Portela (page Fb)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire