Classement des écoles de samba 2016 (Rio de Janeiro)
Portela est de nouveau deuxième ex-aequo avec Unidos da Tijuca, mais avec le système qui permet de départager les écoles à égalité, on peut y lire que Portela se retrouve finalement à la troisième place. Et malgré ce résultat, c'est la déception.
Le titre tant attendu n'arrive toujours pas. Et des discussions techniques évoquant l'impartialité des juges circulent comme chaque année, pour telle ou telle école.
L'école fait tout de même partie des 6 premières, et va donc défiler à nouveau ce samedi pour le défilé des champions.
En avant Portela !
Les défilés de ces écoles sont magnifiques. L'école championne est celle qui a réalisé le plus beau défilé avec le minimum de fautes.
Défilé de Portela vu du ciel (rassurez-vous, ce n'est pas moi qui l'ait faite de l'hélicoptère)
D'un bout à l'autre du sambodrome, il y a le point de départ et le point d'arrivée (appelé "apoteose"), où se termine le défilé. Sur la photo ci-dessus, on distingue à peine l'apoteose, qui se trouve tout en bas de la photo : le défilé s'y déroule donc du haut vers le bas.
L'apotéose, de plus près, vue du sol
Avant l'entrée de la bateria dans le sambodrome, qui entre toujours en premier, j'ai pris une photo vite fait de l'ambiance générale (cette photo a donc été prise au début de la partie en jaune, tout en haut de la photo vue du ciel).
Les quelques secondes avant l'entrée de la bateria de Portela dans le sambodrome.
Un grand moment!
Arrivés à la maison après toutes ces émotions, c'est le lever du soleil qui nous attendait ! Magnifique journée ! Euh, Magnifique nuit plutôt !
Lever du soleil après le défilé !
Maintenant n se repose. Et on re-défile samedi, mais cette fois avec plus de détente et avec une concentration moins soutenue que pour le défilé officiel...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire