mercredi 27 janvier 2016

Un deuxième QG : le bar à jus

Il faut environ une heure de transports en commun pour aller répéter à la quadra de Portela. Mais ce n'est pas si loin, sachant que l'école la plus lointaine où nous sommes allés est à deux heures de trajet. Il faut avoir une motivation à toute épreuve pour affronter tout ça !
 
Nous avons un deuxième QG qui nous permet de nous poser tous les jours, au retour de nos escapades nocturnes.
Notre deuxième QG : le bar à jus de fruits

Nous sommes toujours tentés de prendre un jus de fruit naturel : de mangue, d'avocat, de fruits de la passion, de melon... Et quelque chose à grignoter pour reconstituer nos calories perdues... ;o)
Pendant l'été ils sont ouverts toute la nuit : maintenant l'équipe de nuit nous reconnait.

A propos de jus, cela me rappelle un anecdote : en voulant passer une commande rapidement, j'ai demandé un jus d'orange sans bulles au lieu de demander un jus d'orange sans glaçons. Ce qui était drôle, c'était la réaction du serveur qui était mort de rire. Tournée générale de rire pour la table ! 

Il peut nous arriver de sortir quand le soleil se lève, et de rentrer quand le soleil se couche. Mais nous prenons toujours le temps de discuter avec les amis autour d'un petit jus de fruit bien épais et bien frais. Mais attention, ici on dit :
  • "Bom dia", bonjour le matin
  • "Boa tarde", bon après-midi (entre midi et 17 ou 18h)
  • "Boa noite", bonne nuit (entre 18h et je ne sais pas quelle heure)
Quand on dit bonjour à 18h, ou pire à 22h, on passe pour un comique ! Alors qu'on ne fait pas vraiment exprès. Mais c'est vrai qu'on rigole bien avec ça. Parfois même, vers 4h du matin, eux-même ne savent pas trop ce qu'il faut dire. Alors ils hésitent...

Ici, on peut discuter de tout et de rien avec les brésiliens. On peut par exemple tomber sur des chauffeurs de taxi sympas qui vont faire la conversation pendant le trajet. Et quand on parle de samba, ils connaissent souvent quelqu'un qui joue dans les baterias de Rio.

Alors nous nous adaptons très vite, nous parlons de tout et de rien, autour du samba tant qu'à faire, en sirotant nos p'tits jus... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire