Quand le carnaval bat sont plein à Rio, le blog se met dans un profond sommeil...
Sur quelques jours, c'est la fête! Et au fur et à mesure, trouver les mots devient de plus en plus difficile. Tout le monde participe au carnaval : petits et grands. Dans le sambodrome, tout est toujours aussi magnifique!
Dans la rue, nombre de gens se retrouvent avec un petit déguisement : par exemple, avec les oreilles d'un quelconque animal sur la tête. Ce qui fait que je n'ai pas résisté à acheter un petit zigouigoui pour me fondre dans le foule.
TOULOUSE
De retour en France, c'est difficile d'oublier toute cette aventure. On a envie de ramener le soleil, la chaleur humaine et de partager toutes les belles choses qui font que le carnaval est une réussite.
Début du projet : l'emplacement |
Alors, nous nous sommes lancés dans la construction d'un char à Blocodaqui! Au départ, il s'agissait de faire un petit char simple, presque symbolique. Mais en cours de route, Thomas et Julie ont motivé tout le monde pour faire un char digne de ce nom. Leur enthousiasme nous laisse sans voix... C'est ouaaaaaoooohh!
Thomas et Julie en pleine action |
Thomas s'est donc lancé dans la conception d'un char porté par 3 vélos et qui portera notre mascotte : le Toucan! Il a dirigé et conçu le projet de A à Z. Julie, quand à elle, toujours fidèle au poste, a dirigé la réalisation artistique des travaux de A à Z.
Pas facile tout ça, sachant qu'on partait de rien... Je parle du point de vue connaissances en réalisation de chars. On partait d'une forte motivation pour la préparation du carnaval de Toulouse!!!
Et au final ça donne ça :
Premier essai |
Le toucan est prêt à prendre son envol |
Conception du sac pour chaque sambiste |
VENEZ NOUS VOIR!!!! VENEZ DÉGUISÉS!!! VENEZ VOUS AMUSER!!
Le carnaval de Toulouse, c'est tout un programme, avec 26 chars!!!.....